La Rhumerie du Pirate

Restaurant Pointe des Châteaux

97118 SAINT FRANCOIS

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

 Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15h

ainsi que le vendredi et samedi soir de 19h à 21h45

Les dimanches et jours fériés les horaires de reservation seront : 12h00 ou 14h15

(Jours fériés : 14 JUILLET, 15 AOUT, 01 ET 02 NOVEMBRE, 11 NOVEMBRE)


C'est dans un lieu idéal, un bord de mer sur la route de la Pointe des Châteaux que Miguel et son équipe vous accueillent tout au long de l'année pour vous permettre de déguster une cuisine créole savamment revisitée.

Deux salles avec vue sur mer, une cuisine pleine de goût et aux couleurs de la Caraïbes satisfont à la fois nos amis touristes de passages que les locaux habitués aux bonnes saveurs du terroir.

(crédit photo : L'Atlas des Gourmets)

Le bon poisson, la langouste, à La Rhumerie du Pirate sont une tradition, puisque Miguel a repris la suite de son père, un des premiers poissonniers en Guadeloupe (1969) sur le magnifique site du restaurant actuel.

Miguel, lui ne péchant que dans ses loisirs et devenu un véritable "Obelix" de la cuisine, puisque tout petit déjà (oui, Miguel a aussi été petit !!), il est tombé dans la marmite grâce à sa maman et une réelle passion est née pour la cuisine et continue aujourd'hui à animer tous les projets dans la profession.

Pourquoi la "Rhumerie du Pirate" ? 

De 2007 à 2009, Miguel a représenté la Guadeloupe à travers des foires culinaires, et beaucoup de personnes demandaient à Miguel quelle était son île d'origine, car ces personnes se rappelaient plus facilement du Rhum qu'ils avaient découvert lors de voyages dans notre région, que du nom de l'île en question.

Cela a suscité chez Miguel l’idée suivante :

Pourquoi n'y a t'il pas de lieu ou tous les rhums des Caraïbes et du monde entier soient présentés ?  

Amateur de bons rhums, il ne restait plus qu'à constituer au fil du temps une collection de plus de 87 rhums, mais aussi créer à bord de La Rhumerie du Pirate, une des plus grande collection de rhums des Caraïbes pour vous faire déguster les meilleures cuvées


L'Equipe

Une équipe efficace en cuisine, accompagnée d'un service à l'écoute de vos envies sauront à coup sûr répondre à vos demandes.

N'hésitez pas à leur demander les détails des suggestions du moment, mais aussi un bon conseil pour accompagner votre repas d'un bon vin en accord avec vos mets.


Le Vivier à langoustes :

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Langoustes fraiches

 Notre proximité avec la mer, notre vivier, nous permet de pouvoir proposer de la langouste fraîche tout au long de l'année, cependant, l'humeur de l'océan peut parfois changer et nos ressources peuvent être entamées. Il est donc conseillé de réserver...


La Cave à rhum

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Un navire pirate digne de ce nom ne peut raisonnablement pas se passer d'une bonne cave à rhum. Le Capitaine Miguel et ses moussaillons vous proposent d'y découvrir, bien sûr sans abus, les meilleurs rhums de la région.

Évidemment, nos partenaires Damoiseau et Longueteau y sont bien représentés, tant en rhum blanc, en punch et planteur ou en rhum vieux, mais vous pourrez aussi déguster des rhums de toute la région Caraïbe